Le Club du Lieu Unique

juillet 2014  •  Depuis septembre 2012, nous concevons les dépliant-programmes du Bar-Club du Lieu Unique à Nantes //

Design of the leaflet programmes of the Lieu Unique Club in Nantes since september 2012.

Gaîté Lyrique

mars-septembre 2011  •  Principe graphique des programmes de la Gaîté Lyrique à Paris, sous la forme récurrente d’une affiche aux plis décentrés, offrant à chaque numéro une grande image issue de la programmation //

Flyer system for Gaîté Lyrique, Paris: an off-centered folded poster, offering with each issue a large picture of 1 of the artists programmed.

Cercle monochromatique

novembre 2006  •  Affiche conçue à partir d’une photographie de Tshi Zerbia, pour l’exposition collective 80 + 80 (80 photographes + 80 graphistes) organisée par la Galerie Anatome et l’Agence VU //

Poster design from a photo by Tshi Zerbia, for the collective exhibition 80 + 80 (80 photographers + 80 graphic designers) curated by Galerie Anatome and Agence VU, Paris.

The Screen Family (Linus, Dot, Pixie & Random Screen)

janvier 2013  •  À l’invitation d’Onlab, nous réalisons une affiche pour le Musée des Beaux Arts du Locle en Suisse, diffusée dans l’espace public le temps de la fermeture du Musée pour travaux //

Invited by Onlab among 5 other european designers, our poster for Fine Arts Museum in Le Locle (Switzerland) is displayed in the streets during its closure for renovations  •  x

Guides Palais

2012-2014  •  Design des guides du Palais de Tokyo depuis janvier 2012 //

Since january 2012, we’ve been designing Palais de Tokyo’s exhibition guides.

IBM

janvier 2011  •  Illustration pour la campagne Smarter Planet d’IBM //

Illustration of the IBM campaign Smarter Planet

+ × + × (Recto Verso)

mai 2014  •  Nous sommes invités à participer à l’exposition collective Recto Verso, qui réunit 8 graphistes français, au Musée des Arts Décoratifs à Paris. Nous produisons une installation composée de 4 carousels rotatifs combinant 16 affiches grand format, issues de commandes, de la série Stratigraphie ou encore spécialement dessinées pour l’occasion //

We take part to the collective exhibition Recto Verso at Musée des Arts Décoratifs, Paris. Design of 4 rotating carousels to show and mix 16 of our large posters: some commissioned ones, some from our previous exhibition Stratigraphie and some specially created for the occasion.

Fondation Cartier

2008-2009  •  La Fondation Cartier pour l’art contemporain à Paris nous a demandé de faire évoluer sa ligne graphique, mise en place par Atalante en 2007. Nous nous en occupons pendant 1 an, le temps de 3 expositions /

Visual identity relooking of Fondation Cartier for contemporary art (Paris), designed from the existing one by Atalante. 1 year collaboration, 3 exhibitions.

Siana 2009

mars 2009  •  Affiche et programme pour Siana, festival des arts numériques et alternatifs à Évry //

Poster and booklet of Siana, digital and alternative art festival, Evry.

Good Design, Good Business

octobre 2010  •  Série de 12 affiches pour l’exposition Good Design, Good Business au Lieu du Design à Paris. L’exposition, initialement conçue par le Museum für Gestaltung à Zürich, est une rétrospective des créations du studio graphique de l’entreprise pharmaceutique suisse Geigy entre les années 1940 et 1970. Dispatchée dans le réseau d’affichage urbain, la série des 12 affiches prend place dans les vitrines du lieu d’exposition //

Set of 12 posters of the exhibition Good Design, Good Business at Lieu du Design, Paris. This exhibition, originally curated and shown at Museum für Gestaltung in Zürich, is a retrospective of works by the graphic design studio of the swiss pharmaceutical company Geigy. The 12 posters set has 2 purposes: advertising the exhibition in the streets of Paris, and welcoming visitors.

Palais 20

octobre 2014  •  Design du numéro 20 de Palais, le magazine du Palais de Tokyo //

Design of Issue 20 of Palais, the magazine of Palais de Tokyo.

New York Times Magazine

juin 2012  •  Adaptation du logo du New York Times Magazine pour son numéro spécial “innovation” du mois de juin //

Design adaptation of the New York Times Magazine logo for its special “innovation” issue.

Lux 1/2

janvier 2007  •  À l’invitation de Jérôme Delormas, nouveau directeur de Lux, scène nationale de Valence, nous cartographions l’ensemble de l’identité visuelle de la saison 2007. Première partie de saison (janvier-juillet), première carte //

Commissioned by Jérôme Delormas, the new Lux director, art center in Valence, we map/design the 2007 season visual identity. First part of the season (january-july), first cartography  •  x

17 576 faces

mars 2013  •  En réponse à l’invitation de Fotokino à Marseille, nous imaginons 17576 faces, un atelier graphique participatif et combinatoire. 26 yeux x 26 nez x 26 bouches = 17576 visages possibles. Après 3 semaines de fonctionnement et la création de centaines de visages, tous différents, l’atelier se clôture par un bal masqué animé par Sugarcraft, et un atelier de sérigraphie en direct mené de main de maître par Nicole Crème //

Design  of a participatory/combinatory workshop for Fotokino, Marseille. 26 eyes x 26 noses x 26 mouthes = 17576 possible faces. The workshop participants have to choose 3 geometric elements from our celluloid library to compose a face. This face is then photocopied on our pre-printed coloured paper in 4 copies: 1 for the participant, 1 for the wall portrait gallery, 1 for the book compilation and 1 for the workshop closing masked ball.

Stratigraphie 2 (Le Havre)

mai 2013  •  Dans le cadre d’Une Saison Graphique 13, nous sommes invités par la galerie le Portique à exposer notre travail. Nous poursuivons nos recherches sur le recouvrement amorcées avec Stratigraphie 1 (exposé à Nancy et à Strasbourg en 2012), en surimprimant à nouveau nos affiches d’un nouveau dessin, d’une nouvelle couche d’encre, entre hasard combinatoire et recouvrement programmé //

As part of Une Saison Graphique 13, Le Portique Gallery invites us for a solo exhibition. Following our previous exhibition Stratigraphie 1 (shown in Nancy and Strasbourg, 2012), we continue the overprinting process, screen-printing over the same posters. Although a part of the result is planed, we played some sort of a random overprinting game, mixing layers and pictures which were not supposed to meet  •  x  •  x

Pronomade(s) 2011

mai 2011  •  Images, affiches, dépliant et cahiers pour la 12e saison de Pronomade(s) en Haute-Garonne. Cette série d’images est conçue à partir de photographies du public de Pronomade(s) en situation. En collaboration avec Benoit Bonnemaison-Fitte et François Serveau //

Pictures, posters, leaflet and booklets of Pronomade(s) en Haute-Garonne, 12th edition. Set of pictures based on photographs of various Pronomade(s) audience situations. In collaboration with Benoit Bonnemaison-Fitte and François Serveau.

Palais de Tokyo

avril 2012  •  Conception du logo et de la nouvelle identité visuelle du Palais de Tokyo. Nous dessinons la typographie Palais, une famille de caractères formés de ronds et déclinée en 4 graisses, jouant sur la densité et la taille des ronds. À partir de ces 4 graisses principales, nous développons un grand nombre de variations, notamment pour le magazine trimestriel Palais //

Logo and type design for the new 2012 Palais de Tokyo visual identity. Creation of the dot font family Palais, consisting in 4 weights playing on dots density and size. From these 4 primary weights, we design a lot of variations to make the visual identity alive, especially for the quarterly magazine Palais.

Stratigraphie 1 (Strasbourg)

novembre 2012  •  Après la Galerie My Monkey à Nancy, nos affiches Stratigraphie sont exposées au Palais Universitaire de Strasbourg //

After My Monkey Gallery in Nancy, our posters set Stratigraphie is exhibited at Strasbourg Art University.

CCNR

2012-2014  •  Pendant 2 ans, nous avons construit brique par brique l’ensemble de l’identité visuelle du Centre Chorégraphique national de Rillieux-la-Pape, dirigé par Yuval Pick //

During 2 years, we built brick by brick the visual identity of the National Choregraphic Center of Rillieux-la-Pape, head by Yuval Pick.

Figuration narrative

avril 2008  •  Signalétique / mise en scène graphique de l’exposition Figuration narrative au Grand Palais à Paris //

Signage / graphic staging of the exhibition Figuration narrative at Grand Palais, Paris.

Windows-Home-Server-2011-Key buy-Windows-8-Enterprise-key-online Cheap-Windows-Server-2008-Product-Key windows-home-server-2011-serial-key Office-Professional-Plus-2013-online Office-Professional-Plus-2013-genuine-key